Cet atelier vous permettra d’explorer les différents types de réclamations présentées à l’assurance, en dévoilant leurs particularités et complexités. Vous acquerrez une compréhension approfondie du rôle essentiel de l’assureur et des divers intervenants impliqués dans le processus de gestion et de résolution des réclamations. Vous découvrirez les obligations de l’assuré en cas de réclamation, le cheminement d’un dossier de réclamation, la documentation nécessaire ainsi que l’importance des registres d’entretien et de réparation. L’atelier couvrira également la gestion spécifique des réclamations en blessures corporelles, en dommages matériels de même que celles liées à un bris d’aqueduc ou un refoulement d’égout. Apprenez les meilleures pratiques pour une gestion efficace et sécurisée des réclamations d’assurance.
La réclamation, comment s’y retrouver
Administration et gestion
Fonds d’assurance des municipalités du Québec
19 juin, 09h30 – 10h30
M. Louis-Philippe Champagne
Expert en sinistres
M. François Longpré
Expert en sinistres
Description
Biographie
Expert en sinistres depuis 20 ans, Louis-Philippe Champagne a œuvré au sein de deux importants assureurs comme expert en sinistres sur la route et comme réviseur, touchant à la fois à l’assurance des particuliers, des entreprises ainsi que de nombreux dossiers de responsabilité civile. Louis-Philippe s’est joint au Fonds d’assurance des municipalités en 2016 et y occupe le poste d’expert en sinistres sur la route, menant principalement des enquêtes sur des dossiers de responsabilité civile.
François Longpré possède plus de 10 ans en expertise de sinistres tant au niveau résidentiel que commercial. Son emploi auprès d’une firme d’expertise indépendante lui a permis de prendre en charge une variété de dossiers en dommage direct et responsabilité civile. Son expérience comme chargé de projet en construction (résidentiel et commercial) lui donne un atout important dans le traitement de réclamation.